Exposition sur l’orientation

Article dans CDI | Expositions | ORIENTATION

Depuis le 14 décembre, le CDI accueille une exposition sur l’orientation. Les élèves des classes de seconde viennent avec leur professeur principal pendant une heure pour découvrir l’exposition et s’informer sur leur future orientation.

Ils sont reçus par Mme Colas-Martinez et Mme Perrenot, les psychologues conseillères d’orientation, qui leur présentent les différentes voies possibles à l’issue de la seconde et Parcours Sup. Elles répondent à leurs interrogations et les conseillent sur le choix des filières et des parcours pour accéder aux métiers qui les intéressent.

Les élèves qui le souhaitent peuvent bénéficier d’un rendez-vous individuel avec elles, au lycée (pour les 2des le mardi après-midi avec Mme Colas-Martinez, pour les 1ères et terminales le jeudi toute la journée avec Mme Perrenot) ou au CIO de Cannes, afin d’évoquer plus en détail leur projet d’avenir. Pour obtenir un rendez-vous, les élèves sont priés de passer à la vie scolaire où un cahier de rendez-vous est à leur disposition.

L’exposition restera visible jusqu’au vendredi 22 janvier 2021 et les élèves de la seconde à la terminale pourront revenir, sur leur temps libre, chercher plus d’information en attendant l’ouverture des inscriptions sur ParcourSup, y compris dans les ressources disponibles au CDI.