Assemblée Générale de la MDL

Article dans ACTUALITES | Actualités MDL | Mail CVL - MDL

Tu as envie de t’investir dans le lycée ? Tu as envie d’animer ton lycée, de mettre en place des projets ? Viens t’inscrire au bureau de la Maison Des Lycéens !!

Comment se présenter au bureau de la MDL ?

Pour se présenter, il faut se rendre à l’Assemblée Générale, organisée par les CPE du Lycée, le Jeudi 21 octobre 2021 à 13h en salle B01.
Lors de celle-ci, vous vous présenterez et vous voterez pour vos candidats que vous souhaitez.

Comment voter aux élections de la MDL ?

Les votes se dérouleront lors de l’Assemblée Générale du Jeudi 21 octobre à 13h, en salle B01.
Tous les élèves VOLONTAIRES du lycée sont électeurs.
Tout vous sera expliqué lors de l’Assemblée Générale.

C’est quoi la MDL ?

La Maison Des Lycéens (MDL) est une association à but non lucratif, qui finance et participe à des projets. Elle est en lien avec le Conseil de la Vie Lycéenne (CVL) du Lycée Bristol. La Maison Des Lycéens est entièrement organisée et animée à l’initiative des élèves.

Cette association a pour but de rassembler les initiatives portées par VOUS LES LYCÉENS de l’établissement au service de l’intérêt collectif, notamment dans les domaines culturels, artistiques, sportifs et humanitaires.

La MDL s’inscrit dans les dons pour les professeurs afin qu’ils puissent organiser des sorties et voyages scolaires.

L’association est ouverte à tous les élèves de l’établissement qui le souhaitent dans le respect des principes généraux du service public de l’éducation, notamment ceux de la neutralité politique, commerciale et religieuse.

C’est quoi le Bureau de la MDL ?

Le bureau est l’équipe qui va mettre en place des animations, comme le Carnaval, la vente de Roses pour la St Valentin, va voter les projets des professeurs…
Il est composé de 11 élèves adhérents à la MDL.

Pour connaître tous les projets qui a été réalisé au Lycée Bristol, RDV sur le site de la MDL : https://www.mdl.lyceebristol.fr/

Si vous souhaitez de plus amples informations, n’hésitez pas à me contacter.

Merci de votre attention.
Nous vous attendons nombreux !!

Bien à vous.
Yanis FRANCISQUE,
Service civique attaché à la Vie Lycéenne.