Date limite d’inscription à la Battle de Livres de Mouans-Sartoux pour gagner 1000 euros ou une tablette en défendant le livre de votre choix le 1er octobre 2021

Battle de Livres de Mouans-Sartoux :

Championnat inter-établissements

Gagnez 1 000 € ou une tablette en défendant votre livre préféré !

Inscription jusqu’au Vendredi 18 Juin 2021 inclus auprès du CDI

Quel est le concept ?

Chaque participant, qu’il soit seul ou en groupe, dispose de 2 minutes pour défendre oralement son livre préféré.

Tous les genres sont autorisés (roman, nouvelle, pièce de théâtre, essai, BD, science-fiction, etc.)
Tout est possible dans la forme comme dans le fond (mise en scène théâtralisée, chanson, chorégraphie, sketchs humoristiques ou discours simple, dans les limites des moyens techniques de la salle ou de l’espace qui accueillera la battle : pas de vidéoprojection possible. Musique (MP3) autorisée.).

Le jour de la finale, les candidats passeront les uns après les autres sur scène devant un jury.

Qui peut participer ?

– individuel

– groupe (duo, trio)

– élèves de la 6e à la Terminale

– établissements de tout type (public, privé, enseignement général, professionnel, technique, agricole, etc.)

– maximum de 2 participations par établissement (candidat individuel ou groupe de candidats. Au-delà de ces deux inscriptions, les candidats seront placés sur liste d’attente)

Comment se déroule ce concours ?

Les professeurs documentalistes désignent au maximum 2 représentants de l’établissement (élève individuel ou groupe d’élèves). Ils s’assurent de la qualité de l’intervention et les responsabilisent sur l’engagement contracté par une inscription.

L’équipe du Festival du Livre enregistre les inscriptions du ou des représentants d’établissement sur réception de la fiche d’inscription jointe et organise la grande finale.

L’organisation du concours en quelques étapes clés :

Mois de Juin :

1. Diffusion de l’information auprès des élèves et des enseignants par le professeur documentaliste de l’établissement. Sélection des représentants participants.

Jusqu’au 18 Juin 2021 inclus :

2. Envoi de la fiche d’inscription définitive par le professeur documentaliste dûment remplie au Festival du Livre jusqu’au Vendredi 18 Juin inclus (Rappel : 1 fiche d’inscription par participation et 2 participations maximum par établissement).

Le Vendredi 1er Octobre 2021, dans le cadre du Festival du Livre de Mouans-Sartoux :

3. Championnat : le ou les représentants de l’établissement participeront au grand championnat organisé dans le cadre du Festival du Livre de Mouans-Sartoux lors d’une représentation publique le Vendredi 1er Octobre 2021.

Jury :

Le jour de la finale, un jury composé de partenaire(s) du Festival, d’auteur(s) et/ou de personnalités du métier du livre notera les prestations des candidats.

Critères de sélection :
Enthousiasme, investissement, capacité à convaincre, éloquence, argumentation et originalité !

Quel que soit l’âge, seule la performance va compter.

Récompenses :
Prix n°1 : 1 000 €

Prix n°2 & n°3 : 1 tablette tactile

Inscriptions au plus vite auprès de Mme Vidal N., professeur-documentaliste au CDI, à l’aide de cette fiche d’inscription

Les règles du concours de La Battle de Livres

Le site officiel de La Battle de Livres