Problèmes tablettes résolus

Bonjour,

Si votre problème est dans la liste ci-dessous, vous pouvez essayer ces astuces avant de contacter le SAV : (cliquez sur les liens pour plus d’informations)
Si ça ne marche pas appeler le SAV 0 800 800 087 ou https://pcsupport.lenovo.com/fr/fr/servicerequest en précisant le numéro de série de la tablette

Tablette modèle 2019 et modèle 2020 :
Faire une reconfiguration d’usine (HARD RESET) lorsque la tablette est bloquée ou qu’elle ne répond pas correctement.
Attention ! Vous perdez tout vos dossiers, photos et vous devrez tout réinstaller y compris les manuels.

Ou

Tablette modèle 2019 et modèle 2020 :
 Réinitialiser la tablette (surtout lors du retour d’une tablette de prêt ponctuel)

Ou

Tablette modèle 2019 et modèle 2020 :
Localiser un appareil Android égaré, le verrouiller ou en effacer les données

Ou

Tablette modèle 2019 :
Résoudre problème de pavé de navigation après mise à jour Android 9
Vérifier dans paramètres – > affichage -> mode de navigation -> mode classique est bien sélectionné
Si c’est le cas et que le problème persiste, suivre la procèdure en lien.
Si vous n’arrivez pas à télécharger le logiciel sur la tablette comme indiqué dans le diaporama, télécharger le sur un ordinateur, puis brancher la tablette à l’ordinateur à l’aide de son cable, copier le logiciel sur la tablette et l’installer.
Ce problème peut aussi se règler au bout de 2 Hard reset

Ou

Tablette modèle 2019 et 2020 :
Tablette qui ne s’allume pas :
– il faut recharger avec le chargeur et le cable fourni.
– faire le test avec un autre chargeur (et un autre cable)
– appui long (environ 30s) bouton « on »
– Si ça ne marche pas : appui long (environ 30s) bouton « on » et « volume »
– bouton « on » et « volume » à plat
– Si ça ne marche pas : essai avec chargeur et prise du CDI
– Si ça ne marche pas appeler le SAV 0 800 800 087 ou https://pcsupport.lenovo.com/fr/fr/servicerequest en précisant le numéro de série de la tablette

Ou

Tablette modèle 2019 et 2020 :
Code, schéma de déverrouillage oublié :
​​​​Faire la procédure de la Reconfiguration d’usine
puis lorsqu’on reconfigure la tablette depuis le début, demander l’identification via l’adresse gmail plutôt que par le code de déverrouillage

Ou 

Tablette modèle 2019 et 2020 :
Pour les problèmes « Starting Android » bloqué au démarrage, ou écran bloqué sur Lenovo au démarrage :
Reconfiguration d’usine
​​​​​​
Ou

Tablette modèle 2019 et 2020 :
Superposition des textes manuels Educadhoc : 
Le problème vient du réglage de la taille de la police et/ou du zoom dans les paramètres de l’application. 
Il faut que la taille de la police (et/ou le zoom) soit réglée sur « Par défaut ». Il faut ensuite fermer et ré ouvrir l’application. 

Ou

Tablette modèle 2020 :
Mise en veille intempestive : pas de solution !
Vérifier d’abord dans les paramètres -> affichage -> mise en veille – > choisir un délai supérieur à 30 secondes
Mais cela ne suffit pas…
Cela provient du « flip cover » ou « smart cover » en fonction des constructeurs. Un capteur d’aimant sur le clapet permet de mettre en veille la tablette. Malheureusement, ce n’est pas paramétrable..
Il faut donc éviter que l’aimant de la coque soit trop proche du capteur lorsqu’on plie le repose tablette.