Demande de bourse

Pas d'événement actuellement programmé.

Elève rentrant en seconde

ATTENTION : la demande de bourse doit se faire avec le collège où est scolarisé votre enfant ou par téléservice

Notice explicative Bourse

BOURSE NATIONALE second degré

Madame, Monsieur,

1er  cas : votre enfant est déjà boursier cette année : vous n’êtes pas concerné, la bourse sera reconduite pour la prochaine rentrée. Vous ne devez donc pas refaire une demande de bourse.

2ème cas : votre enfant n’a jamais été boursier et si votre situation familiale et financière de l’année N-1 rentre dans le cadre du barème de la fiche d’auto évaluation vous avez la possibilité de demander une bourse pour la prochaine rentrée scolaire.

3ème cas : votre enfant a perdu le bénéfice de la bourse depuis plus de 2 ans, vous pouvez constituer un nouveau dossier si votre situation rentre dans le cadre du barème de la fiche d’auto évaluation.

***************************

§ Le simulateur d’évaluation doit vous permettre de déterminer si vous pouvez bénéficier d’une bourse nationale de lycée.

§ Si vos ressources familiales rentrent dans le cadre du barème, vous devez faire votre demande en ligne sur le site Téléservice (à privilégier) ou retirer une demande de bourse au secrétariat du lycée Bristol.

 § En cas de dépassement du plafond des ressources de l’année N-1 et si votre situation familiale ou financière a changé sensiblement depuis l’année dernière (augmentation du nombre d’enfants, perte d’emploi, diminution importante des ressources, décès …) il est conseillé de remplir un dossier et de justifier la situation actuelle.

****************************

§ Le dossier de demande de bourse dûment complété accompagné des pièces justificatives devra être déposé au secrétariat du lycée Bristol.

Le secrétariat se tient à votre disposition pour tout renseignement complémentaire.