Projets du C.V.L.

Boite à idées

Action journée de la laïcité

Les Lycéens de Bristol ont participé au concours intitulé « Parcours de la Laïcité » à l’initiative du Conseil de la Vie Lycéenne. Le principe du concours était de retrouver, disséminés dans l’établissement, certains articles de la Charte de la Laïcité à l’Ecole volontairement ôtés de cette dernière. Il s’agissait pour les concourants de reconstituer la Charte avec les éléments disparus, et ainsi, de s’approprier les grands principes la constituant.

Parcours de la Laïcité

Chers élèves,

A compter du Mercredi 9 Décembre 8h (Journée Nationale de la Laïcité), et jusqu’au Vendredi 11 Décembre 12h, vous pourrez participer à l’action citoyenne lancée par le CVL, le CDI et la Vie Scolaire.

L’activité est simple : certains articles de la Charte de la Laïcité à l’école (que vous
trouverez dans l’établissement mais aussi dans vos carnet) seront éparpillés dans le Lycée (bureaux,
lieux de vie et de passage…).

Les binômes incrits à la Vie Scolaire dès le 9 Décembre 8h devront les retrouver munis d’une charte incomplète en y inscrivant les lieux où les articles « égarés » se trouvent affichés.

Les trois premiers binômes se rendant avant le 11 Décembre à 12h au CDI seront récompensés.

La remise officielle des prix autour de M. ANDRES (places de cinéma et bons d’achat en libraire) aura lieu
au CDI le Vendredi 11 à 13h en présence des personnels qui le souhaitent et des participants.

Soyez observateurs et bonne quête à vous !

P.S. : si vous avez des questions, rendez-vous au bureau de la Vie Scolaire ou bien adressez-vous à vos CPE.

Mme DEMONT
M. BAZIN

Vidéo Non au harcèlement 2019 - 2020

Vous trouverez ci-dessous toutes les vidéos contre le harcèlement réalisé par la MDL, les sections Théâtre et Cinéma et le CVL du Lycée :

Vidéo Non au harcèlement 2018-2019